Connexion Mon compte

Me connecter à mon compte

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre


 

Chef de Projet Développement Portuaire H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Acteur majeur du transport et de logistique internationale et présent dans 105 pays dans le monde avec plus de 600 agences et 36000 collaborateurs, Bolloré Transport et Logistics réunit nos quatre métiers qui travaillent aujourd’hui en synergie : Bolloré Ports, Bolloré Rails, Bolloré Energy et Bolloré Logistics. Premier opérateur d’infrastructures portuaires en Afrique et acteur majeur de la manutention portuaire en France, Bolloré Ports articule son savoir-faire autour de trois expertises majeures : les concessions portuaires, la manutention conventionnelle et le métier d’agent maritime. Rejoindre Bolloré Ports, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

Projets
Chef de Projet Développement Portuaire H/F

Type de contrat

Durée Indéterminée

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Puteaux

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

- Appel d'offres : coordination avec les acteurs concernés (services finance, juridique, technique, et partenaires externes) et contribution à toutes les parties et tous les stades du processus (dossier de pré-qualification, offre technique et financière, préparation du business plan) ; gestion et finalisation de l'offre ; mise à jour d'éléments nécessaires à la préparation des appels d'offres (documentation administrative, traductions, certifications,...)
- Partenariats : mise en place de partenariats avec des acteurs locaux dans le cadre d'appels d'offre ou lors d'implémentation de nouveaux contrats ; établissement de contacts avec les banques ou institutions financières (en liaison avec la Direction Financière) en préparation des montages financiers requis
- Veille portuaire : monitoring concurrentiel, analyses de marché et de projets
- Développement commercial : études de marché spécifiques, réalisation de "fiches projets" et "fiches pays", notes interne d'analyse de faisabilité et de rentabilité
- Reporting : mise en place et tenue à jour de reportings internes au Département, notamment en termes de charge de travail, allocation de ressources, suivi des coûts par projet

 

Profil

Ecoles d'ingénieur ou de commerce, idéalement titulaire d'un double diplôme avec 2/3 ans d'expérience dans un grand groupe.
Compétences requises :
- Parfaite maîtrise de l'anglais oral et écrit et éventuellement une autre langue
- Parfaite maîtrise des outils informatiques type Office et véritable expérience en modélisation financière sous Excel
- Première expérience dans les PPP avec une bonne connaissance des processus d'Appel d'Offres et des contrats de type PPP (concession, contrat de partenariat).

Qualités requises

- Qualités rédactionnelles, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse,
- Loyauté, intégrité et esprit d'initiative
- Bonne capacité à communiquer
- Forte capacité d'adaptation pour faire face aux demandes de la Direction Générale et pour s'adapter à un environnement changeant (déplacements à l'étranger à prévoir).