Connexion Mon compte

Me connecter à mon compte

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre


 

Contrôleur de gestion sociale H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

Gestion des ressources humaines
Contrôleur de gestion sociale H/F

Type de contrat

Durée Indéterminée

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Puteaux

Temps de travail

Description de la mission

Nous recrutons un Contrôleur de gestion sociale (H/F) au sein de la Direction des Ressources Humaines, au Siège à Puteaux.
Rattaché(e ) à la Directrice Rémunération & avantages sociaux, vos missions seront les suivantes :

1. Processus Budgétaire :
- Elaborer et coconstruire avec les DRH les budgets de la masse salariale.
- Optimiser et suivre les budgets en partenariat avec les différentes directions et RRH pour leur périmètre.
- En lien avec le contrôle de gestion financier et les DRH/RRH : contrôler et suivre l'exécution du budget et rendre compte/expliquer les principales variations.

2. Reporting social :
- Collecter, analyser et synthétiser les informations et les données sociales qui permettront à l'entreprise d'optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.
- Définir, adapter et mettre à jour les normes de reporting social.
- Collecter et analyser des données sociales et contrôler la cohérence et fiabilité.
- Garantir le bon fonctionnement des outils et proposer leur évolution dans le respect des budgets

3. Rémunérations :
- Piloter le processus de revue de rémunération (AG, AI, Bonus).
- Mener des enquêtes de rémunérations (quanti / quali) sur l'ensemble des populations concernées, analyser les écarts avec les données du marché et proposer des solutions.
- Effectuer une veille active sur les évolutions réglementaires, sur les benchmarks.

 

Profil

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+4/5 en finance ou RH avec option contrôle de gestion
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous disposez de compétences en informatique suffisantes pour appréhender rapidement les systèmes d'information RH, en statistiques et en gestion de bases de données.
Vous possédez une culture en RH pour faire des recommandations stratégiques afin de bien comprendre les enjeux d'une étude.
Vous êtes rigoureu(se)x, avez un esprit de synthèse et d'analyse. De plus, vous êtes doté(e) d'un bon sens du relationnel et êtes autonome.