Connexion Mon compte

Me connecter à mon compte

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre


 

Contrôleur Financier BU Portuaire H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

Finance
Contrôleur Financier BU Portuaire H/F

Type de contrat

Durée Indéterminée

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Puteaux

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd'hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d'Electricité.
Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré : Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd'hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l'ensemble de ses expertises au service de ses clients.
Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c'est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d'entreprendre, d'investir et d'innover afin de répondre aux besoins d'un monde en perpétuel changement.

MISSION

Le Département Finance Maritime de la Direction Financière de Bolloré Transport & Logistics se situe au carrefour des domaines financiers et opérationnels.
La Direction Financière des terminaux portuaires est en charge du suivi de l'activité de nos 20 concessions portuaires, principalement situées en Afrique.
C'est au sein de ce service et rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier (DAF), que vous aborderez toutes les problématiques opérationnelles des terminaux au travers de l'analyse financière et contractuelle des concessions.
Ainsi, vous contribuerez aux missions suivantes :
• Être en charge du suivi d'une partie du portefeuille des concessions portuaires en étant l'interlocuteur privilégier des DAF locaux et des différents services du siège (Juridique, Trésorerie Financement, Commercial, Direction des Opérations, …)
• Analyse mensuelle de la performance des terminaux
• Elaboration budgétaire et plan MLT (Business plan des concessions existantes)
• Réalisation de Business Plan dans le cadre de projet d'extension du portefeuille de concessions
• Contribuer à l'amélioration et à la fiabilisation des outils d'analyse et de contrôle opérationnel du domaine portuaire
• Mise en place d'études diverses (analyse du plan de charge, du cash, du ROI des concessions, …)

 

Profil

De formation supérieure Bac +5 avec option Finance/Audit/Contrôle de Gestion, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience en Contrôle Financier.
Rigoureux(se) et autonome, vous avez de fortes capacités d'adaptation associées à un sens développé de l'organisation.
Vous justifiez d'une bonne capacité à communiquer, à travailler en équipe dans un environnement complexe.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office) avec une bonne maîtrise sur Excel
Bonne maîtrise de l'anglais indispensable.