FACTURIER H-F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

COMPTABILITE
FACTURIER H-F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Afrique de l'Ouest, Côte d'Ivoire, Abidjan

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous serez en charge de facturer les frais liés à la remise du BAD, l'acconage et le transport tout en s'assurer de l'encaissement effectif des factures et de l'édition des différents bons.

• FACTURATION DE LA CONSIGNATION
* Facturer les frais de remise BAD après vérification de l'authenticité et des endossements du connaissement original.

• FACTURATION DE L'ACCONAGE
* Contrôler l'authenticité du BAD, facturer les frais d'acconage et éditer le BAE.

• FACTURATION LIVRAISON CONTENEURS
* S'accorder sur la date de livraison, émettre la facture conformément aux tarifs en vigueur et éditer le bordereau de livraison au vue du reçu de paiement.

• POSITIONNEMENT EXPORT CLIENTS PARTICULIERS
* Réceptionner le tableau récapitulatif des positionnements effectués par le transport relatif aux marchandises (telles que Hévéa, Coton, Bois, Cajou, Colas, Cigarettes, Tabac…), vérifier et valider dans IPAKI les factures proforma émises par l'agent facturier délocalisé au transport.

• POSITIONNEMENT CONTENEURS VIDES
* Réceptionner et analyser l'ordre de posit présenté par le client
* Facturer EIR, la mise sur camion, le transfert conformément au cas de figure, aux tarifs et aux accords avec les armateurs concernés.

 

Profil

• Vous êtes titulaire d'un BTS ou DETTM en Transport Logistique ou Comptabilité ;
• Vous justifiez d'au moins 01 an d'expérience dans des métiers du maritime/comptabilité dans une société maritime ;
• Vous avez de bonne connaissance en anglais et en informatique ;
• Vous êtes connu pour être disponible, rigoureux et dynamique.