Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Adjoint au RRH

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Acteur majeur du transport et de logistique internationale et présent dans 105 pays dans le monde avec plus de 600 agences et 36000 collaborateurs, Bolloré Transport et Logistics réunit nos quatre métiers qui travaillent aujourd’hui en synergie : Bolloré Ports, Bolloré Rails, Bolloré Energy et Bolloré Logistics.

Accompagnant l'évolution des besoins de ses clients, Bolloré Logistics a enrichi ses savoir-faire pour être reconnu comme un acteur global de la supply chain, se classant parmi les 10 principaux groupes mondiaux du secteur, incluant le 1er réseau de logistique intégrée en Afrique

Rejoindre Bolloré Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

RH GENERALISTE

Type de contrat

Durée indéterminée

Localisation du poste

Europe, France, Midi-Pyrénées, Haute-Garonne (31), Colomiers (31)

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable RH Régional, vous aurez pour mission de garantir le bon déploiement opérationnel de la politique des Ressources Humaines, en conformité avec les directives et procédures en place. Le périmètre est composé d'environ 450 salariés répartis sur plusieurs sites.

Bras droit du RRH, vous vous verrez confier les missions suivantes :- Conseiller les managers opérationnels sur tous les domaines R.H.
- Préparer les CSE des deux régions et de la filiale
- Appliquer les procédures disciplinaires : rédaction de courriers, conduite des entretiens.
- Gérer avec une assistante RH l'administration du personnel et superviser la paie: établir les contrats de travail, gestion de l'intérim, visites médicales, déclaration d'accident de travail, etc…
- Contribuer au suivi du budget (réunions budgétaires, saisie du budget, effectuer les analyses, suivi)
- Etablir des reporting
- Recrutement (CDD, CDI, Intérim) : sourcing, sélection de CV, mener les entretiens.
- Être garant d'une bonne communication entre le Service Paie et les managers opérationnels
-Suivre la campagne des Entretiens annuels et professionnels ainsi que la revue de carrière
- Participer au process des AI et primes
- Superviser la campagne intéressement/participation
- Organiser et suivre les élections professionnelles
- Être force de proposition sur l'animation du personnel

 

Profil

Diplômé(e) d'un Bac +5 en Ressources Humaines, vous disposez de bases solides en droit social, et d'une première expérience significative dans une fonction RH généraliste (3-5 ans).
Habitué(e) au travail en équipe, à l'aise avec les chiffres, vous faites preuve de rigueur, de réactivité et êtes capable d'évoluer dans un environnement challengeant et changeant où le relationnel est primordial.