Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Adjoint Responsable Douane

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

DOUANES FREIGHT FORWARDING
Adjoint Responsable Douane

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Midi-Pyrénées, Haute-Garonne (31), Colomiers

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Société leader sur le marché de la logistique et du transport, Bolloré Logistics développe ses activités de commissionnaire de transport au niveau national et international et dispose d'un réseau de filiales sur l'ensemble du globe.

Nous recrutons pour le site de Colomiers (31),dans le cadre du renforcement de notre Services Douane , un Adjoint au Responsable Douane Sud Ouest Midi-Pyrénées

Vous avez pour mission de seconder le Responsable Douane sur l'ensemble du périmètre (50 déclarants) en apportant vos expertises technique et managériale.

Dans ce cadre, vos missions principales seront :

- Management des équipes
- Gestion de la charge/capacité
- Optimisation de l'organisation du travail
- Contrôler la QDS
- Assurer le respect des obligations douanières
- Analyse des process et proposition d'optimisation
- Intervenir dans le traitement des dossiers sensibles ou compliqués
- Reporting financier et suivi statistique

 

Profil

De formation transport avec spécialisation douane (Bac +2- BTS, DUT, ISTELI.) vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste équivalent ou une dizaine d'années minimum d'expérience en douane.

Votre excellent relationnel, votre esprit d'analyse, votre autonomie, votre réactivité et votre rigueur sont quelques unes des qualités attendues pour réussir dans la fonction.

Vous maîtrisez la règlementation douanière et les procédure et avez une expérience de management d'équipes de plus de 10 collaborateurs.