Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Alternance - Juriste Droit des sociétés H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales.

Côté en Bourse, il est toujours contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d'investissement à long terme.

Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l'innovation et sur le développement à l'international, il occupe aujourd'hui des positions fortes dans chacune ses trois activités : le transport et la logistique, la communication, les solutions de stockage d'électricité.  

Description du poste

Fonction

DROIT DES SOCIETES
Alternance - Juriste Droit des sociétés H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Puteaux (92)

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Nous recherchons un(e) Juriste en Droit des sociétés et des valeurs mobilières, pour un contrat d'alternance de 12 mois à pourvoir dès septembre 2024.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Directrice du service et les juristes de l'équipe, et vos missions principales seront les suivantes :

- Recherches et analyses de documents juridiques concernant des participations du Groupe (France/étranger) ;

- Rédactions de notifications d'opérations liées à des opérations sur titres (constitution de sociétés, recapitalisation, cession de titres, transmission universelle de patrimoine, fusion-acquisition ou autres titres financiers, …) ;

- Gestion de services titres et de portefeuilles titres dans le cadre des procédures du Groupe : passation d'écritures sur registre de mouvement de titres, mise à jour des listings et bases de données, diffusion d'informations ;

- Recherches juridiques (droit français, pays OHADA, droit d'autres pays) ;

- Rédactions de notes à l'attention de la direction générale.

Suivant votre niveau d'autonomie et votre capacité d'analyse, vous serez amené(e)s à travailler sur des dossiers internationaux aux problématiques juridiques complexes

 

Profil

Étudiant(e) en Master 2 en droit des affaires ou droit privé, vous justifiez idéalement d'un premier stage en droit des sociétés, réalisé en entreprise ou en cabinet d'avocats.

Une bonne maîtrise du Pack Office (en particulier d'Excel) est requise, ainsi qu'un niveau d'anglais courant.
Des compétences en matière de titres et en droit boursier seraient un plus.

Rigoureux(se) et orienté(e) process, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la confidentialité ainsi que pour votre esprit d'équipe.