Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

ASSISTANT COMMERCIAL MULTIMETIERS (H/F)

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

COMMERCIAL SEDENTAIRE
ASSISTANT COMMERCIAL MULTIMETIERS (H/F)

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Nord-Pas-de-Calais, Nord (59), Port Fluvial de LILLE (59)

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La mission principale de l'Assistant Commercial est d'assister le Commercial Multimétiers auquel il est rattaché directement, dans tous les domaines du transport (route, maritime et aérien).

Pour y parvenir, l'Assistant Commercial Multimétiers doit être en mesure de :
- Suivre les dossiers commerciaux selon les procédures en place : répondre aux demandes de prix des clients et les relancer, travailler en collaboration sur les appels d'offre, être l'interface avec les services d'exploitations (mise en place et suivi régulier des dossiers en cours) et avec le service comptabilité (réaliser des enquêtes financières, suivi des encours).

- Accompagner le commercial dans la prise de rendez-vous : sélectionner des nouveaux prospects et prendre contact avec eux

- Renseigner le logiciel commercial CONCERTO avec les nouvelles fiches clients

 

Profil

- Expérience exigée de 5 ans minimum sur un poste similaire dans le transport international (expérience exigée en route ou maritime ou aérien)
- Anglais : lu, écrit et parlé obligatoirement
- Personne dynamique, avec un excellent relationnel et qui saura s'adapter à n'importe quel interlocuteur