Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Auditeur H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales.

Côté en Bourse, il est toujours contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d'investissement à long terme.

Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l'innovation et sur le développement à l'international, il occupe aujourd'hui des positions fortes dans chacune ses trois activités : le transport et la logistique, la communication, les solutions de stockage d'électricité.  

Description du poste

Fonction

AUDIT & CONTRÔLE INTERNE
Auditeur H/F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Puteaux

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur de l'Audit, et évoluant au sein d'une équipe de 6 auditeurs, vous serez chargé(e) d'assurer les missions d'audit qui vous seront confiées.

A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Conduite de missions d'audits opérationnels, comptables, financiers et de conformité, de leur préparation à leur réalisation, en veillant à analyser l'organisation et les processus des entités auditées,
- Mission d'évaluation du contrôle interne sur l'ensemble des métiers du Groupe, et contribution à leur amélioration,
- Missions de conseil, due diligence et à la suite d'incidents financiers,
- Autres missions spécifiques sur demande des Directions Générale et Financière.

En général, la planification d'une mission est la suivante : 1 semaine de préparation, 1 à 2 semaines d'audit terrain fonction de l'importance de la mission/du périmètre, 1 semaine de finalisation au siège.

A l'issue de chaque mission, vous serez en charge d'émettre une note de synthèse, un rapport détaillant les défaillances relevées, et un plan d'actions synthétisant les recommandations visant à corriger les faiblesses et à maîtriser les risques identifiés.

Vous interviendrez au sein des différentes filiales du Groupe (différents secteurs d'activité), en France et à l'international, en particulier sur le continent africain.

Ce poste implique donc de nombreux déplacements, à hauteur de 40 à 50% du temps.

Ce poste est un réel tremplin pour évoluer au sein du Groupe Bolloré ; à l'issue de 3 ou 4 années passées au sein de l'audit interne du Groupe, vous aurez l'opportunité d'évolué€ sur un autre poste, principalement en finance (DAF, RAF, Contrôleur financier..), au sein d'une des nombreuses entités du Groupe, en France ou à l'international.

 

Profil

De formation bac+5 en école de commerce/d'ingénieur/université, avec une spécialité finance, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en audit externe, acquise au sein d'un grand cabinet d'audit. Idéalement vous avez eu l'occasion de réaliser des missions à l'étranger.

Vous disposez d'une très bonne maîtrise des règles et techniques financières et comptables, ainsi que des différentes techniques d'audit et des principes de contrôle interne et de gouvernance.

Un niveau d'anglais courant et professionnel, tant à l'écrit qu'à l'oral, est exigé afin de pouvoir interagir avec l'ensemble des interlocuteurs du Groupe. La maîtrise d'une autre langue étrangère serait appréciée.

Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel – bon communicant, aisance orale, sens du dialogue et de l'écoute - et faites preuve d'humilité, ce qui vous permet de collaborer au mieux avec les différents interlocuteurs du Groupe.

Intégré(e) au sein d'une équipe très soudée, vous travaillerez principalement en binôme avec d'autres auditeurs sur les missions, un bon esprit d'équipe est par conséquent indispensable pour ce poste.

Ce poste requiert également un esprit pragmatique, de l'autonomie, de la fiabilité et de l'adaptabilité.