Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Business Analyst Opérations Portuaires H-F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

OPERATIONS TERMINAUX A CONTENEUR
Business Analyst Opérations Portuaires H-F

Type de contrat

Durée indéterminée

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Puteaux

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché(e) à la direction des Opérations de Bolloré Ports, vous assistez l'équipe sur des sujets transverses touchant à la performance opérationnelle des terminaux à conteneurs du groupe et à la digitalisation de notre métier.

Vous vous familiarisez avec l'activité, ses enjeux sur le continent Africain et ses défis opérationnels afin d'être rapidement en mesure de participer aux travaux de modélisation, d'analyse et de mise en œuvre de solutions.

En ce sens :
-Vous analysez l'organisation des opérations de nos terminaux afin de déterminer des leviers d'optimisation de la performance.
-Vous vous positionnez en tant que chef de projet sur les travaux de digitalisation de notre activité (e-payment, Business Intelligence, interfaces) en prenant une part active dans le déploiement de ces projets sur le terrain : pilotage,retroplanning ,suivi, test.
-Vous assurez le suivi du reporting opérationnel des terminaux du groupe, en lien direct avec les entités africaines.

 

Profil

De formation supérieure type Bac +4/5 en Ecole de commerce, d'ingénieur ou équivalent, vous vous intéressez aux métiers de la logistique et du portuaire, vous présentez un profil analytique et êtes à l'aise avec les chiffres.
Une expérience précédente en gestion de projet Data/IT serait appréciée.
Une connaissance du secteur logistique et du Portuaire serait un plus.
Vous maîtrisez le pack office et notamment Excel, Power B.I ou Tableau et êtes doté(e) d'un bon niveau d'anglais.