Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Chargé de missions Fondation de la 2ème Chance H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales.

Côté en Bourse, il est toujours contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d'investissement à long terme.

Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l'innovation et sur le développement à l'international, il occupe aujourd'hui des positions fortes dans chacune ses trois activités : le transport et la logistique, la communication, les solutions de stockage d'électricité.  

Description du poste

Fonction

MECENAT
Chargé de missions Fondation de la 2ème Chance H/F

Type de contrat

ALTERNANCE

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Suresnes

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La Fondation de la 2ème chance, reconnue d'utilité publique, a pour mission d'aider, sur la France métropolitaine, des personnes en grande difficulté à se réinsérer professionnellement. En complément d'aides sollicitées par ailleurs, elle leur offre un soutien financier et humain pour mener à bien un projet professionnel réaliste et durable : création ou reprise d'entreprise, formation qualifiante.
La Fondation de la 2ème chance s'appuie sur une centaine d'entreprises publiques et privées et sur de nombreuses associations et structures d'aide à l'emploi (Formation et Création d'entreprise).

Dans ce contexte, vos principales missions seront les suivantes :
- développer les partenariats financiers ; identifier et prospecter activement de nouveaux partenaires via divers canaux, envoi d'emailing, réponses aux appels à projets,
- entretenir les relations avec les partenaires existants, en assurer le suivi (conventions, rappels d'engagements et contributions),
- mener des actions de communication ; mise en ligne de contenus sur les réseaux sociaux et sur le site de la Fondation,
- créer des supports de communication attractifs,
- prendre part à des événements et faire la promotion de la Fondation (ex : tenue du stand de la Fondation à Lyon lors du salon PATRIMONIA -3 jours - Automne 2022),
- participer aux différentes activités de l'équipe.

Poste basé à Suresnes (92), accessible en transports en commun. Restaurant d'entreprise sur site.

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidats ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.

 

Profil

Etudiant en master 1 ou 2 Ecole de Commerce, Economie sociale et solidaire, ou Communication.
– Compétences : capacités d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et rigueur, aisance rédactionnelle, bonne maîtrise du Pack Office, à l'aise avec les outils digitaux et de communication, bonne connaissance des réseaux sociaux.
– Qualités personnelles : capacités relationnelles, créativité, esprit d'équipe, ouverture d'esprit, adaptabilité et polyvalence. Intérêt pour le secteur caritatif.