Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

 

CHEF DE PROJET BE H/F

Informations générales

Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le Groupe Bolloré.

À l’heure où les questions de développement durable et de stockage de l’électricité sont devenues des enjeux majeurs pour les citoyens, les villes et les États, le Groupe Bolloré s’appuie sur cette expertise pour développer des solutions de stockage et de gestion intelligente de l’électricité.Ces solutions prennent vie dans des applications mobiles (autopartage, bus, voitures, tram) mais également stationnaires (pour les particuliers, entreprises, collectivités…) développées et commercialisées par d’autres entités du Groupe réunies au sein du pôle Blue Applications, qui connaissent depuis 2011 un développement rapide sur tous les continents.

Blue Solutions c’est aujourd’hui plus de 300 chercheurs, ingénieurs et techniciens qui produisent ces batteries de haute technologie sur deux sites de production situés en Bretagne et au Canada.  

Description du poste

Fonction

EQUIPEMENTS PRODUCTION
CHEF DE PROJET BE H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Finistère (29), ERGUE-GABERIC

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans le cadre du projet GEN4 (nouvelle génération de batteries), vous participerez au développement des procédés et des projets d'équipements de production , depuis la rédaction du cahier des charges fonctionnel jusqu'à la réception finale du projet. A ce titre, vous aurez pour missions:
• Etudier et réaliser des installations industrielles.
• Valider avec le service process et la production les cahiers des charges techniques.
• Piloter et suivre les équipes de réalisation en garantissant le niveau de conformité technique des installations.
• Intégrer la maintenabilité des équipements en collaboration avec les méthodes maintenance.

 

Profil

• Formation : Bac +5 (master ou diplôme d'ingénieur) en bureau d'études mécanique, électronique, électrotechnique, robotique ou automatisme.
• Vous êtes intéressé(e) par des sujets techniques variés et par les process complets et avez la capacité à rédiger un cahier des charges.
• A la fois pertinent techniquement, et à l'aise dans la gestion de projet, vous aimez travailler en équipe, et savez communiquer efficacement en interne comme en externe.
• La maitrise des outils informatiques (Pack Office, SolidWorks, Autocad) et de bonnes capacités rédactionnelles sont nécessaires.
• La maîtrise de l'anglais est impérative.
• Gestion des priorités, pédagogie, force de proposition et organisation seront les atouts de votre réussite. Vous faîtes preuve d'un bon esprit d'équipe.