Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

CHEF DE PROJET H/F

Informations générales

Filiale du Groupe Bolloré, IER est le numéro un mondial pour la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions pour les grands réseaux de transport de passagers (aérien & ferroviaire) avec une gamme complète de solutions de libre-service depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement pour l’aérien, de bornes de retrait et de consultation dans le domaine terrestre.

IER est également intégrateur global de solutions d’identification, de traçabilité et de mobilité à l’usage des opérateurs de la logistique, de l’industrie et du transport. Maitrisant l’ensemble des technologies de code à barres, RFID, vocal, Wi-Fi et GPRS, IER est devenu une référence en intégration et en service pour l’ensemble de la supply chain.

Par ailleurs, IER développe des terminaux, des bornes de charge électrique ainsi que des systèmes d’identification et de géolocalisation qui lui ont permis de devenir un acteur clé du marché de l’auto-partage en France comme à l’international. Enfin, IER accompagne respectivement l’État et les collectivités locales dans le cadre de la loi de décentralisation du stationnement, ainsi dans la mise en œuvre du procès-verbal électronique.  

Description du poste

Fonction

PROJETS
CHEF DE PROJET H/F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), 3 rue Salomon de Rothschild - 92150 SURESNES

Temps de travail

Description de la mission

Fournisseur de solutions de verbalisation électronique, gestion de stationnement payant et contrôle de titres de transport, IER déploie une solution clé en main de la définition des besoins techniques jusqu'à la mise en service et le support à l'utilisateur. IER fournit une solution complète comprenant des terminaux mobiles, serveur en SaaS, véhicules LAPI ainsi que les prestations d'intégration au sein de l'informatique du client et la formation et l'accompagnement des utilisateurs finaux. Le maintien en condition opérationnelle est intégré à la solution grâce aux services de réparation atelier et support logiciel de niveaux 1 et 2 (prise de main à distance).

Prestataire de l'Etat, des collectivités locales et des entreprises privées, sa Business Unit INDESTAT propose des solutions pour la mise en œuvre du procès-verbal électronique, du forfait post-stationnement et d'autres solutions de contrôles sur voirie et dans les transports en commun.

Dans le cadre de sa croissance, elle recherche aujourd'hui un(e) CHEF DE PROJET qui, rattaché(e) au Responsable Technique de la BU, aura pour principales missions :

• Les pilotage, suivi et coordination des projets ;
• L'étude de bugs et qualification ;
• La recette des livrables avant passage en production ;
• Le déploiement des solutions (OTA, SAAS) ;
• La documentation produit ;
• La maitrise de l'environnement du produit ;
• La gestion et supervision du parc déployé.

 

Profil

De formation technique Bac + 4/5 type école d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en gestion de projets IT face à de multiples clients externes, ainsi qu'en pilotage de fournisseurs.

Savoir : une bonne connaissance des technologies applicatives (Mobiles, plateformes SAAS) et une compréhension solide des technologies mobiles, web et réseaux sont attendues pour ce poste.

Savoir-Faire : des compétences en gestion et utilisation des plateformes SAAS et infrastructure Cloud (MS Azure, Machines Virtuels, notions DevOps) seront appréciées, ainsi qu'une utilisation avancée des outils et technologies MDM (idéalement SOTI Mobicontrol).

Savoir-Etre : curieux(se), autonome et organisé(e) avec un esprit d'analyse et de synthèse avéré, vous saurez faire preuve d'agilité pour vous adapter rapidement à des sujets techniques aux enjeux importants et mener à bien des projets complexes. Un esprit d'équipe et une aisance relationnelle face aux clients finaux permettront de réussir à ce poste.

Des déplacements sur la France nécessitent le permis B.

" Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidat(e)s ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap "