Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Contrôleur Dispatch H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Acteur majeur du transport et de logistique internationale et présent dans 105 pays dans le monde avec plus de 600 agences et 36000 collaborateurs, Bolloré Transport et Logistics réunit nos quatre métiers qui travaillent aujourd’hui en synergie : Bolloré Ports, Bolloré Rails, Bolloré Energy et Bolloré Logistics. Premier opérateur d’infrastructures portuaires en Afrique et acteur majeur de la manutention portuaire en France, Bolloré Ports articule son savoir-faire autour de trois expertises majeures : les concessions portuaires, la manutention conventionnelle et le métier d’agent maritime. Rejoindre Bolloré Ports, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

MANUTENTION CONVENTIONNELLE
Contrôleur Dispatch H/F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Afrique de l'Ouest, Côte d'Ivoire, Abidjan

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Missions principales:
Optimiser le déploiement des équipements et assurer le suivi des opérations du terminal. Cela en vue d'atteindre une productivité maximale à moindre coût, en mettant toujours l'accent sur la sécurité.

Activités:
Monitorer au quotidien les opérations (déchargements, embarquements, transfert, livraisons, réceptions) et s'assurer que les WI (Work instruction) sont exécutées telles que planifiées :
- S'assurer que les opérations sont exécutées conformément aux priorités fixées
- Prévenir et traiter à la fois les dérives qui peuvent survenir
- Surveillez les travaux actifs et les transactions en cours pour suivre les camions en attente/au ralenti et en retard.
- Suivre via le TOS pour identifier les conflits potentiels et les temps d'inactivité en vue de les éviter

 

Profil

Logisticien, Bac+2
Poste similaire, 2 ans minimum