Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Contrôleur planification quai H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Acteur majeur du transport et de logistique internationale et présent dans 105 pays dans le monde avec plus de 600 agences et 36000 collaborateurs, Bolloré Transport et Logistics réunit nos quatre métiers qui travaillent aujourd’hui en synergie : Bolloré Ports, Bolloré Rails, Bolloré Energy et Bolloré Logistics. Premier opérateur d’infrastructures portuaires en Afrique et acteur majeur de la manutention portuaire en France, Bolloré Ports articule son savoir-faire autour de trois expertises majeures : les concessions portuaires, la manutention conventionnelle et le métier d’agent maritime. Rejoindre Bolloré Ports, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

MANUTENTION CONVENTIONNELLE
Contrôleur planification quai H/F

Type de contrat

CDD

Localisation du poste

Afrique de l'Ouest, Côte d'Ivoire, Abidjan

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Missions principales:
Chargé d'assurer une planification rigoureuse et efficace des activités d'accostage pour permettre l'atteinte des objectifs de performance navire. Chargé de la communication du plan d'accostage du terminal tel que déterminé en étroite collaboration avec les lignes maritimes.

Activités:
• Etablir et maintenir le plan d'accostage afin de minimiser le temps d'attente des navires
- Interagir et communiquer avec les lignes maritimes et la capitainerie pour s'assurer que les demandes d'accostage, les exigences de productivité sont traitées de manière optimale
- Communiquer et diffuser le plan d'accostage et s'assurer qu'il est compris de tous
- Interagir étroitement avec les compagnies maritimes concernant les modifications supplémentaires après l'heure limite fixée et situations imprévues
- Représenter CIT lors des conférences portuaires quotidiennesAméliorer la fiabilité des heures estimées d'accostage en communiquant avec les lignes maritimes, les autres terminaux et en utilisant les outils mis à disposition (outil tracking)
• Assurer des positions/séquences d'accostage optimales en coordination avec le yard stratégiste en tenant compte des restrictions de marée et de sécurité soient respectées.
• S'assurer que les accostages et appareillages se font tel que planifiés Communiquer et reporter tout point d'attention au Planning Manager, Shift Manager.
Produire des différents rapports d'activité et de performance (quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel)

 

Profil

Bac+2
Poste similaire, 2 ans minimum