Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Directeur du support Applicatif H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

SUPPORT
Directeur du support Applicatif H/F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), PUTEAUX

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la DSI de Bolloré Transport & Logistics, le domaine Business Application pilote des offres informatiques transverses aux métiers opérationnels et support de Bolloré Transport Logistics.

La stratégie, le pilotage et la mise en œuvre du support et du monitoring applicatif fait partie des missions phare de cette direction, et est en pleine évolution tant en termes de périmètre que d'organisation.

Rattaché directement au directeur Business Applications, le directeur du support applicatif est en charge du pilotage opérationnel du support applicatif et de la transformation de cette activité en alignement avec la stratégie du groupe.

Ses missions sont les suivantes :

• Pilotage des activités des équipes de développement et gestion de plateforme :
- Gestion ressource, répartition & pilotage des tâches, maintien du fonctionnement courant du service
- coordination avec les équipes de développement
- animation de la gouvernance des équipes de développement EDI
- onboarding des équipes de développement interne / externe.

• Pilotage de la gouvernance
- animation des comités solution avec le business et les partenaires IT
- gestion de la demande et maintien du planning moyen terme de capacité
- gestion de la priorisation en collaboration avec les business lines
- pilotage budgéraire

• Amélioration continue :
- Suivi des plans d'amélioration du delivery
- mise en place et suivi des évolutions de processus DSI
- suivi des indicateurs du pôle (qualité, performance, coûts)

• Reporting & Communication :
Remontées sur les points de staffing (staff plan, adéquation des profils, plan de charge, …)

• Transformation et roadmap stratégique :
- Accompagne la DSI dans la réorganisation et la modernisation de la fonction support en central et au sein des directions régionales (Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Afrique, Moyen-Orient)

 

Profil

Diplômé d'un Bac + 5 en informatique de type école d'Ingénieur ou équivalent, vous disposez d'au moins 10 années d'expérience sur du support applicatif au cours de laquelle vous avez pu manager un service support, piloter des prestations externalisées, développer une bonne maîtrise des processus ITIL et de la gestion de projets, de l'outil ITSM (ServiceNow), ainsi que du pilotage d'activités par indicateurs et engagement de service.
Idéalement, vous connaissez les outils suivants : Confluence, Centreon, Azure Applinsights.

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacité à fédérer et persuader, à piloter des projets transverses et à établir des plans d'actions, ainsi que pour votre capacité à interagir avec des personnes variées.

Enfin, vous parlez couramment Anglais.