Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Fiscaliste Confirmé H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales.

Côté en Bourse, il est toujours contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d'investissement à long terme.

Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l'innovation et sur le développement à l'international, il occupe aujourd'hui des positions fortes dans chacune ses trois activités : le transport et la logistique, la communication, les solutions de stockage d'électricité.  

Description du poste

Fonction

FISCALITE
Fiscaliste Confirmé H/F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Puteaux

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Missions :

Vous travaillerez au sein de la Direction Fiscale du Groupe Bolloré où vous serez chargé(e) de conseiller et assister les filiales françaises et étrangères sur des sujets de fiscalité internationale et française. A ce titre, vous interviendrez notamment sur les problématiques suivantes :

Fiscalité internationale :

- Conseils portant sur les régimes fiscaux étrangers et des conséquences fiscales (en France et à l'étranger) des opérations à international (opérations exceptionnelles, structuration des flux, etc).
- Participation à l'élaboration de la politique prix de transfert du Groupe et à la rédaction des Master et Local files.
- Revue des contrats (clauses fiscales) et des appels d'offres internationaux (étude des taxes applicables aux projets).
- Assistance aux contrôles et contentieux fiscaux étrangers.

Fiscalité française :

- Conseil au jour le jour des opérationnels sur des questions de fiscalité directe, TVA et taxes diverses.
- Participation à la revue et à la fiabilisation des résultats fiscaux des sociétés françaises dans le cadre des opérations de clôtures semestrielle et annuelle.
- Assistance aux contrôles fiscaux dans le cadre de vérifications de sociétés françaises.
- Assistance lors d'opérations exceptionnelles : acquisitions, restructurations, de fusions et/ou de cessions, apports partiels d'actifs.
- Veille fiscale.

Vos principaux interlocuteurs :

Cette fonction nécessite une collaboration étroite avec tous les autres membres de la Direction Fiscale. A ce titre, le goût du travail en équipe est primordial.
Par ailleurs, vous serez amené à interagir avec les interlocuteurs suivants :
- Juristes, Comptables, Contrôleurs de Gestion, Directeurs financiers des Pays / Divisions.
- Equipes opérationnelles en charge des flux intra-groupes.
- Conseils externes.

 

Profil

• Issu(e) d'une formation supérieure Bac +5 (Master 2, Magistère, DJCE, Ecole de Commerce) vous justifiez d'une expérience réussie de 4 ans minimum en cabinet de conseil et/ou au sein d'un groupe évoluant à l'international (un double cursus cabinet puis entreprise est un plus).
• Doté(e) de solides connaissances techniques et rédactionnelles et d'un excellent sens de l'analyse, vous faites preuve de rigueur, clarté et esprit de synthèse.
• Vous avez un très bon relationnel, une aptitude à communiquer efficacement sur des sujets techniques et savez traiter plusieurs sujets simultanément dans des périodes chargées.
• Vous maîtrisez parfaitement l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
• Vous êtes à l'aise avec le pack Office (Excel, PowerPoint, Word) et les bases de données fiscales (Navis, IBFD…). Une bonne maîtrise de Cegid Tax Ultimate (CTU) serait un vrai plus.