Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Gestionnaire de paie H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales.

Côté en Bourse, il est toujours contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d'investissement à long terme.

Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l'innovation et sur le développement à l'international, il occupe aujourd'hui des positions fortes dans chacune ses trois activités : le transport et la logistique, la communication, les solutions de stockage d'électricité.  

Description du poste

Fonction

COMPENSATION & BENEFITS
Gestionnaire de paie H/F

Type de contrat

Durée indéterminée

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Puteaux (92)

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché(e ) à la Responsable Adjointe CSP paie, vos fonctions impliquent d'assurer en autonomie l'intégralité des paies de votre secteur jusqu'aux déclarations post-paie (250 payes, 5 CCN).

En lien étroit avec les équipes RH opérationnelles concernées par votre périmètre de responsabilité, en réponse aux questions des salariés et en coordination avec les autres départements de la holding, vos missions sont les suivantes :

• Traitement des paies sur HR Access (saisie, contrôle, calcul et virement des salaires et acomptes)
• Traitement et la gestion de la paie et des opérations après-paies, notamment toutes les déclarations sociales (DSN), mutuelles, prévoyances, passation des OD comptables.
• Pilotage des dossiers individuels de prévoyance, la gestion de toutes les déclarations ainsi que les enquêtes émanant des diverses administrations
• L'élaboration des soldes de tout compte et des documents de fin de contrat
• La gestion des arrêts maladie, les relations sociales avec les différents organismes (URSSAF, pôle emploi, caisse de retraite, organismes de mutuelle et prévoyance, …)

Vous serez également en charge des campagnes de participation, intéressement et épargne salariale, ainsi que le suivi des congés et placements CET/PERCOL.

Votre esprit d'initiative, votre force de proposition pour améliorer les process et les outils seront les bienvenus. D'autres missions pourront se présenter en fonction de l'évolution du service et de votre ambition.

 

Profil


• De formation Bac +2 en Ressources humaines avec une spécialisation Paie, vous justifiez d'une expérience réussie de 10 ans minimum à un poste similaire.
• Vous disposez de solides connaissances en paie. Rigoureux, dynamique et doté d'un bon relationnel, vous êtes également reconnu pour votre sens de l'écoute et votre capacité d'analyse.
• Vous maîtrisez HR Access et le Pack office (Word et Excel).

Poste basé à Puteaux ; Tour Bolloré (accessible en transports en commun : Métro ligne 1, RER A, Bus 175,157, Tramway T2).

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidats ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.