Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

INGENIEUR HSE H/F

Informations générales

Filiale du Groupe Bolloré, IER est le numéro un mondial pour la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions pour les grands réseaux de transport de passagers (aérien & ferroviaire) avec une gamme complète de solutions de libre-service depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement pour l’aérien, de bornes de retrait et de consultation dans le domaine terrestre.

IER est également intégrateur global de solutions d’identification, de traçabilité et de mobilité à l’usage des opérateurs de la logistique, de l’industrie et du transport. Maitrisant l’ensemble des technologies de code à barres, RFID, vocal, Wi-Fi et GPRS, IER est devenu une référence en intégration et en service pour l’ensemble de la supply chain.

Par ailleurs, IER développe des terminaux, des bornes de charge électrique ainsi que des systèmes d’identification et de géolocalisation qui lui ont permis de devenir un acteur clé du marché de l’auto-partage en France comme à l’international. Enfin, IER accompagne respectivement l’État et les collectivités locales dans le cadre de la loi de décentralisation du stationnement, ainsi dans la mise en œuvre du procès-verbal électronique.  

Description du poste

Fonction

HSE
INGENIEUR HSE H/F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), 3 rue Salomon de Rothschild - 92150 SURESNES

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

IER & sa filiale AUTOMATIC SYSTEMS recherchent leur Ingénieur HSE multi-sites.

Rattaché(e) au Responsable des Moyens Généraux, vos principales missions seront les suivantes :

- Gérer la politique Hygiène Sécurité du Groupe IER : Veille, Conformité, Evaluation des risques, plan d'actions et de prévention, Formation, Procédures, Consignes, ...

- Garantir les conditions optimales de travail pour les salariés du groupe IER : 5S, poste de travail, Exercices d'évacuation, Audit, EPC, EPI, produits chimiques, Indicateurs CSSCT, ...

- Participer au déploiement de la politique RSE et DD du Groupe Bolloré pour IER et Automatic Systems : Rédaction des doc internes, plan d'action, Audit environnementaux, reporting annuel, Objectifs, GES, Atex, sensibilisation, ...

Vous évoluerez en environnement industriel au sein de nos différents établissements en France : Suresnes, Persan, Besançon, Nantes ; ainsi que très ponctuellement à l'étranger.

 

Profil

Issu(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialisation HSE, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 à 10 ans en environnement industriel multi-sites.

SAVOIR :
* Maîtrise des notions juridiques liées à l'hygiène, la sécurité, l'environnement
* Connaissance des réglementations ICPE, sécurité et risques industriels
* Connaissance des méthodologies de gestion de projet d'organisation et d'amélioration continue
* Bonnes connaissances du Code du travail
* Connaissance des techniques d'audit

SAVOIR-FAIRE / ETRE :
* Esprit de synthèse et d'analyse
* Autonomie
* Aisance relationnelle
* Capacités rédactionnelles
* Dynamisme
* Pédagogie
* Sens de l'écoute et de la communication
* Esprit pragmatique et méthodique

« Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateur(rice)s ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap »