Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Juriste Junior H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

DROIT DES CONTRATS
Juriste Junior H/F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Puteaux

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction Juridique Fonctions Centrales vous viendrez renforcer une équipe dynamique de 2 personnes et devrez contribuer à la négociation, rédaction, de contrats achats B2B notamment en IT et conseiller les différentes directions centrales de Bolloré Transport & Logistics notamment sur des aspects en lien avec la compliance, la RSE, la protection des données à caractère personnel / cybersécurité et la communication.

Pleinement intégré(e) à l'équipe, vous contribuerez aux missions suivantes :

a) Négociation, rédaction et suivi des contrats, notamment informatiques ;

b) Conseil juridique auprès des opérationnels et des directions centrales ;

c) Gestion des précontentieux ;

d) Contribution à la mise à jour de la base de données contractuelle ;

e) De manière générale, assistance du Département dans ses différentes activités et participation aux projets en cours.

 

Profil

Diplômé d'un Master 2 en droit du numérique ou équivalent ou d'un DJCE, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans dans le domaine de la négociation contractuelle, en entreprise ou en cabinet d'avocat
Compétences spécifiques : Anglais courant ou professionnel, appétence pour les technologies de l'information, très bon rédactionnel.
Qualités personnelles : Rigueur, capacités d'analyse et de synthèse, curiosité, aisance à l'écrit et à l'oral.