Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

Responsable des développements.Net H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

MANAGEMENT SOLUTION
Responsable des développements.Net H/F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), PUTEAUX

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la direction Business Applications de la DSI de Bolloré Transport & Logistics, le Responsable des développements est en charge du pilotage et de la coordination des équipes de développement .Net sur les applications et projets relatifs aux métiers Middle Office Logistique de BTL, le périmètre n'étant pas limitatif, des projets holding et back Office pouvant faire partie du portefeuille projets.

Il assure la cohérence des planifications sur les projets de son périmètre et le pilotage des équipes de développement projet afin de garantir le respect de la qualité des livrables et des délais aux responsables projets.

Il assure la coordination, rend compte de l'avancement des projets à l'AMOA, lève les alertes et gère les changements de priorités. Il remonte au Responsable de Domaine les KPI nécessaire au pilotage de l'usine de développement et à l'amélioration continue.

Il propose et met en œuvre des actions d'amélioration continue sur son périmètre en accord avec son management, et veille à la bonne application des procédures, standards et normes de la DSI

Ses missions couvrent par ailleurs les champs suivants :

• Pilotage des développements de projets
- Etablir de façon transverse le planning et l'organisation des projets en relation avec l'AMOA et communiquer régulièrement à l'AMOA sur l'avancement des projets.
- Assurer la répartition des ressources en fonction des besoins relatif aux projets et assurer que le staff plan soit en phase avec les besoins projet avec la validation managérial pour l'aspect budgétaire.

• Qualité projet
- Le responsable est garant de la qualité des livrables produits par ses équipes : respect des normes de développement, tests unitaires, mise en place du monitoring technique et fonctionnel, et documentation projet.


• Reporting
- Remontées sur les points RH (staff plan, adéquation des profils, plan de charge, …)
- Remontées sur les incidents de production (cause source et plan(s) d'action(s))
- Remonter les statuts d'avancements des projets au Responsable des Développements


• Communication
L'aspect communication est important tant sur la communication aval (responsable vers collaborateurs) que amont (responsable vers manager). Il doit savoir également communiquer dans les situations d'urgence de façon claire et factuelle ainsi que sur les projets. Il doit savoir communiquer en Anglais comme en Français en France comme à l'étranger.

 

Profil

De formation bac+5 de type Ecole d'Ingénieur, de commerce ou université spécialisée en informatique et/ou en gestion de projets, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans dans les développements avec au minimum 5 ans en tant que Responsable d'équipes informatiques dans des environnements Agile / Scrum et sur des technologies Microsoft.Net (applications Web, SGDBR et atelier de développement).

Votre expérience vous a par ailleurs donner l'opportunité de piloter des équipes à distance et d'évoluer dans un contexte d'offshoring.

Vous maitrisez les outils suivants :
- Développement : Visual Studio (C# ASP.Net), VSTS, SpecFlow, Java, Azure fonctions, Kafka, Scala
- Pilotage : VSTS
- Qualimétrie : SonarQube, Code Analysis…

Vous êtes reconnu (e) pour votre leadership, votre sens de l'organisation, votre capacité à fédérer des équipes autour d'objectifs communs, ainsi que pour votre capacité à communiquer sur des problématiques techniques et organisationnelles avec des interlocuteurs variés (Business Analyst, métiers, management…).

Vous savez être force de proposition quant à l'amélioration continue tant sur les aspects techniques (méthodes et outils) que sur les aspects organisationnels / fonctionnels afin d'améliorer la productivité des équipes.

Enfin, l'environnement du poste étant international, vous parlez couramment Anglais.