Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

STAGE Contrôleur de Gestion Reporting JANVIER 2023 H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

CONTRÔLE DE GESTION
STAGE Contrôleur de Gestion Reporting JANVIER 2023 H/F

Type de contrat

STAGE

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), Puteaux

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction Financière de Bolloré Transport & Logistics, le département Reporting est en charge de produire et d'analyser les éléments financiers de la Division.

Deux périodes rythment l'activité de ce département. En complément de l'analyse du reporting mensuel, le premier semestre de l'année est consacré à l'amélioration des applications et, d'une manière plus générale, à la préparation de la campagne budgétaire. Le second semestre est quant à lui consacré à la construction du Budget de l'année à venir.

Pleinement intégré(e) à l'équipe et en interaction quotidienne avec les filiales du périmètre africain, vous contribuerez aux missions suivantes :

• L'assistance aux reporting mensuels :
- Participation aux contrôles des données remontées par les entités et support aux contrôleurs financiers des filiales
- Contribution à l'analyse des principales variances par rapport au budget

• L'assistance aux projets du premier semestre :
- Réflexion concernant l'évolution des différents outils de reporting
- Réflexion sur l'optimisation des process (dont intégration de l'innovation)
- Assistance à la production du reporting des mouvements de provision
- Participation au séminaire réunissant les contrôleurs de gestion de la Division
- Production d'analyses ponctuelles pour le service reporting

 

Profil

De formation Ecole de Commerce ou Université, spécialisation Finance (M1/M2), vous présentez un réel intérêt pour l'analyse de données financières. Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse associé à un excellent relationnel, vous faites preuve d'autonomie, de discrétion et de rigueur. Force de proposition, vous avez une première expérience professionnelle ou associative en lien avec le contrôle de gestion/la finance.

Vous maîtrisez le Pack Office (Excel) et les outils informatiques liés à votre domaine et attestez d'un très bon niveau d'anglais.