Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

 

TECHNICIEN CAO-PDM/PLM H/F

Informations générales

Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le Groupe Bolloré.

À l’heure où les questions de développement durable et de stockage de l’électricité sont devenues des enjeux majeurs pour les citoyens, les villes et les États, le Groupe Bolloré s’appuie sur cette expertise pour développer des solutions de stockage et de gestion intelligente de l’électricité.Ces solutions prennent vie dans des applications mobiles (autopartage, bus, voitures, tram) mais également stationnaires (pour les particuliers, entreprises, collectivités…) développées et commercialisées par d’autres entités du Groupe réunies au sein du pôle Blue Applications, qui connaissent depuis 2011 un développement rapide sur tous les continents.

Blue Solutions c’est aujourd’hui plus de 300 chercheurs, ingénieurs et techniciens qui produisent ces batteries de haute technologie sur deux sites de production situés en Bretagne et au Canada.  

Description du poste

Fonction

CONCEPTION SOLUTION
TECHNICIEN CAO-PDM/PLM H/F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Finistère (29), ERGUE-GABERIC

Temps de travail

Description de la mission

Sous la responsabilité du Responsable Gestion des Données Produit, vous serez amené(e) à :
• Assurer l'expertise, le déploiement et l'administration de l'outil de gestion des données produit (SolidWorks PDM : Product Data Management) principalement pour la gestion des configurations Produit et des documents de définition associés pour les activités BlueSolutions et BlueBus.
• Rédiger les modèles de document (Template) et les notices d'utilisation et en assure le déploiement et la promotion auprès des utilisateurs (formation, Aide à la prise en main des nouvelles fonctionnalités).
• Participer au suivi de la gestion des évolutions du produit BlueSolutions France (multi-métiers) selon les processus définis.
• Participer à l'établissement des processus de gestion des modifications produit et l'élaboration des nomenclatures des produits fabriqués

 

Profil

• Formation : Bac +2 à Bac +3 dans le domaine de la gestion de données techniques industrielles
• Une expérience de 3 années minimum sur un outil de gestion de données produit est souhaitée, idéalement avec SolidWorks PDM.
• Rigueur, disponibilité, autonomie et sens critique
• Capacité à comprendre les processus et les concepts
• Aisance relationnelle (capacité d'explication et de persuasion)