Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

 

header

 

Technicien Micro et réseau

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Acteur majeur du transport et de logistique internationale et présent dans 105 pays dans le monde avec plus de 600 agences et 36000 collaborateurs, Bolloré Transport et Logistics réunit nos quatre métiers qui travaillent aujourd’hui en synergie : Bolloré Ports, Bolloré Rails, Bolloré Energy et Bolloré Logistics.

Accompagnant l'évolution des besoins de ses clients, Bolloré Logistics a enrichi ses savoir-faire pour être reconnu comme un acteur global de la supply chain, se classant parmi les 10 principaux groupes mondiaux du secteur, incluant le 1er réseau de logistique intégrée en Afrique

Rejoindre Bolloré Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

AUTRES

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Roissy

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Assurer la mise en place et la maintenance du parc micro et assurer le support utilisateur (local ou à distance). Le technicien micro confirmé peut être partie prenante de projets transversaux (migration sur évolution technologique, implémentation de nouvelles solutions sur le périmètre).

Assurer l'assistance utilisateurs premier niveau

Effectuer le dépannage micro au niveau hardware et software (niveau 1 et niveau par l'intermédiaire de logiciels informatiques permettant de prendre la main à distance, par téléphone, ou par intervention directe sur les équipements.

Commander le matériel auprès des fournisseurs, changer les pièces défectueuses.

Procéder à l'escalade des incidents au niveau 3 (DSI locale ou Centrale) en assurant la communication vers l'utilisateur final

Installer et configurer les nouveaux équipements : desktops, laptops, smartphones, imprimantes

Administrer le parc informatique (recensement et identification des équipements, gestion des équipements rebutés et destruction)

Effectuer des reportings réguliers au Responsable hiérarchique incluant les incidents récurrents ou l'émergence de besoins spécifiques pour organisation d'opérations de maintenance préventivement

Effectuer les déploiements des services (déménagement, modification de configuration) sur les sites de Bolloré Logistics France

Compétences Software
Obligatoire :

Microsoft Windows 7 / Windows 10
Microsoft Office
Active Directory (gestion basique)
Apple iOS / Androïd
Optionnel :
Pistolets lecteurs de code-barres

Compétences Hardware
Obligatoire :

PC (

 

Profil

Vous avez l'esprit d'équipe, réactif, vous communiquez aisément et êtes motivé.