Connexion Mon compte

Me connecter à mon compte

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bolloré

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre


 

Supply Chain Manager H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

Projets
Supply Chain Manager H/F

Type de contrat

V.I.E.

Localisation du poste

Afrique Australe, Angola, Luanda

Temps de travail

Description de la mission

Nous recrutons un Supply Chain Manager dans notre filiale à Luanda, en contrat VIE d'une durée de 24 mois.

OBJECTIFS DU POSTE

Gérer et développer l'activité de contract logistics/3PL pour le groupe Bolloré en Angola.
Former une ressource Supply Chain aux process et méthode du Groupe : à terme le VIE devra pouvoir prétendre à un poste Supply-Chain dans notre organisation.

MISSIONS et ACTIVITES du POSTE

Structurer l'équipe et les moyens en fonction du volume d'activité : assurer un équilibre opérationnel et financier sur la durée de la mission.

Sécuriser les Opérations existantes : garantir le respect des procédures opérationnelles et SLA contractuels sur l'ensemble des activités 3PL. Mettre en place les procédures de contrôle et d'amélioration continue des opérations.

Supporter le développement de l'activité Supply-Chain : accompagner les équipes commerciales pour apporter une expertise technique. Respecter le processus de réponse à AO Groupe : solution design/BP/commercial offre/présentation.

Pour accomplir ses missions, le candidat utilisera et diffusera les bonnes pratiques, les outils, les processus et les méthodes du Groupe.

SCOPE
Le candidat travaillera pour l'agence BTL de Luanda en Angola. Cependant en fonctions des opportunités de développement, des missions ponctuelles pourraient être confiées au candidat. Ces missions seront préalablement cadrées et validées avec le management.

Le poste est rattaché au Directeur des Opérations du pays. Le poste reportera fonctionnellement à la Direction Supply-Chain Afrique.

 

Profil

o BAc +5 de type Ecole d'Ingénieur ou Ecole de Commerce avec une spécialisation en Supply Chain
o Tender management / Warehouse solution design : capacité à dimensionner une solution technique adaptée aux besoins du client et économiquement viable
o Capacité d'implémenter des solutions
o Bénéficie d'une expérience opérationnelle de 2/3 années dans le métier du 3PL entreposage
o Portugais / Anglais : obligatoire
o Project management ability (planning, cost, quality, deadline)
o IT capabilités : pratique d'un WMS
o P&L capabilités : gestion du P&L